Organisation

But de l’association omnisports

L’association dite « Alerte Sportive de Fondettes » ou A.S.F., a pour objet la pratique de toutes les disciplines sportives et corporelles agréées par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports ou relevant d’une fédération sportive nationale

Le Comité Directeur de l’ASF

L’association est administrée par un Comité Directeur composé de membres des sections sportives à raison de trois représentants par section. Le Président de chaque section est membre de droit du Comité Directeur. A ce jour, 35 membres élus.
Le Comité Directeur est chargé du fonctionnement de l’association omnisports et des sections (activités, planning, éducateurs, communication interne et intra-section)

– Le Bureau de l’ASF

Le Bureau du Comité Directeur est composé d’un membre par section, élu par celle-ci et membre du bureau de la section. A ce jour, 12 élus.

C’est une émanation du comité directeur qui prépare les travaux du conseil d’administration et qui entérine les décisions prises par celui-ci.

Organigramme du Bureau de l’ASF : cliquez ici

Les sections

Les sections disposent de leur propre bureau afin d’organiser leur activités sportives spécifiques. Elles sont régies par les statuts et le règlement intérieur de l’association omnisports ; elles peuvent toutefois créer leur propre règlement (code du sportif en général) ; et par les règles sportives de leurs fédérations respectives.

A ce jour, l’ASF compte 12 sections sportives et une activité sportive administrée directement par l’omnisports (Ecole de sport) :

– Athlétisme
– Badminton
– Basket
– Cyclisme
– Football
– Judo
– Karaté-Do
– Pétanque
– Squash
– Tennis
– Tennis de Table
– VTT

N’hésitez pas à nous contacter pour intégrer une section existante ou pour la création d’une activité sportive.

Les éducateurs sportifs

Seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants, à titre d’occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, les titulaires d’un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification

Organigramme des éducateurs sportifs de l’ASF : cliquez ici