Les partenaires

Les partenaires ci-dessous, nous aident tout au long de l’année pour la mise en place de nos activités hebdomadaires, manifestations, animations ponctuelles et pour l’embauche des éducateurs sportifs.
Vous découvrirez dans le descriptif, ci-dessous, le détia lde nos collaborations.

Ville de Fondettes

Répartie sur 3 208 hectares dans l’agglomération de Tours, Fondettes conjugue qualité environnementale avec dynamisme économique et associatif. Jumelée avec Wiesbaden-Naurod (Allemagne) et Constância (Portugal).

Tours Métropole

Tours Métropole Val de Loire est une métropole française située dans le département d’Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Le siège de la métropole se situe à Tours dans le quartier des Deux-Lions.

Il s’agit de la cinquième intercommunalité du Grand Ouest après Nantes Métropole, Métropole Rouen Normandie, Rennes Métropole et Angers Loire Métropole au regard de la population avec près de 300 000 habitants.

Conseil Départemental d’Indre-et-Loire

Le conseil départemental d’Indre-et-Loire est l’assemblée délibérante du département français d’Indre-et-Loire, collectivité territoriale décentralisée, elle comprend 38 conseillers départementaux élus chacun dans l’un des 19 cantons d’Indre-et-Loire. Il siège à Tours.

UFOLEP 37

L’Ufolep, c’est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d’accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d’engagement.

CDOS 37

Le CDOS d’Indre & Loire est une instance déconcentrée.
Composé de 4 pôles, le CDOS d’Indre & Loire est présent au CROS Centre Val de Loire, au sein de commissions paritaires et de conseils d’administration. Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est représenté par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l’Indre-et-Loire dont les objectifs doivent être conformes à ceux définis par le CNOSF. Ces statuts sont soumis à l’agrément du CNOSF.

Région Centre-Val de Loire

Activité, emploi, environnement et solidarité sont au cœur des défis que relève la Région Centre-Val de Loire pour votre avenir.

Agence Nationale du Sport

En septembre 2017, l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris 2024 a été le déclencheur de la nécessité de renouveler le système du sport français. La mission, alors confiée au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) Paris 2024, amène au constat que le modèle du sport en France repose sur des bases datant des années 1960. Afin d’être capable de mieux répondre à des enjeux sociétaux en matière de développement des pratiques sportives mais également de haute performance à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 une évolution importante doit avoir lieu.

L’Agence nationale du Sport est donc née de la volonté d’accompagner cette transformation du modèle sportif français. Cet objectif ambitieux nécessite la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’écosystème sportif autour d’une structure légalement et juridiquement adaptée.

FFCO

La FFCO ne considère le sport ni comme un simple outil, support utilisé au gré de contingences qui lui seraient extérieures, ni comme une entité sublimée qui serait porteur, dans l’absolu, de valeurs éternelles au-dessus du temps et des pratiques sociales.

Instruits dans la tradition humaniste du sport, nous nous retrouvons bien dans la formule de Mauss « le sport est un phénomène social total », dans cette conception très large, très inclusive du sport.

Le sport est un droit qui s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire et d’émancipation humaine.

Le sport est aussi, bien sûr, événement, émotion, création, spectacle… Le sport est emploi, activité économique, lieu d’engagement, enjeu politique…

L’Aubrière

L’Aubrière propose des activités hebdomadaires (bien-être, artistiques, fitness…), une école de musique, un secteur jeunesse et de nombreux événements et actions culturelles.

La Mômerie

L’Association Familiale – la Mômerie – accueille les enfants de 3 à 11 ans au périscolaire matin et/ ou soir, les mercredis et les vacances scolaires.

L'association


Horaires


Lundi
14h30 à 19h00

Mardi à Vendredi
9h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h00

Alerte Sportive de Fondettes


Allée de la Poupardière 3230 Fondettes
02 47 49 93 53
accueil-asf@asfondettes.fr

© Alerte Sportive de Fondettes - 2022 - Tous droits réservés - Mentions légales